elongateelite.com

Protégez-vous et vos proches contre la ludomanie

Notre site web promeut des divertissements sûrs et sans risque. Nous sommes un casino social où vous n’avez pas besoin de faire d’investissement pour utiliser l’application de divertissement. Cependant, même les divertissements gratuits peuvent créer une dépendance. La dépendance au jeu est également appelée ludomanie et est considérée comme l’une des plus dangereuses et des plus insidieuses au monde.

Peut-on prévenir la ludomanie ?

Si vous souhaitez vous divertir sur ce type de ressources, vous devez être parfaitement conscient de tous les risques. Il est possible de prévenir la ludomanie en abordant ce type de divertissement de manière consciente. Il est également important de respecter toutes les règles et principes du « jeu responsable ». En outre, il est important de ne pas hésiter à parler de votre problème s’il existe déjà.

Il est assez facile de sentir que quelque chose ne va pas. Il suffit de renoncer à ces divertissements pendant quelques jours et d’observer votre comportement. Si vous y pensez constamment et que vous êtes attiré par vos gadgets, c’est un mauvais signe. Dans ce cas, nous vous recommandons d’en parler à vos proches et éventuellement de prendre rendez-vous avec un psychologue ou un psychothérapeute. 

1
Les proches ou les amis peuvent longtemps ne pas remarquer que quelque chose ne va pas chez leur ami. La personne ne consomme aucune substance interdite, elle est parfaitement consciente et tout peut sembler normal aux yeux de beaucoup. Le temps passe et la situation s’aggrave.
2
Les personnes dépendantes ont du mal à reconnaître leur dépendance. La plupart des joueurs compulsifs se considèrent en parfaite santé, car leur esprit n’est pas embrumé par des substances telles que l’alcool. Ils pensent pouvoir arrêter de jouer à tout moment s’ils le souhaitent. En réalité, ils n’en auront pas envie jusqu’à ce que de sérieux problèmes financiers ou relationnels apparaissent. 
3
La ludomanie peut se développer très rapidement. Si la dépendance à l’alcool peut se développer pendant des années, ou au moins pendant des mois, la dépendance au jeu peut apparaître en quelques semaines seulement.

Pourquoi la ludomanie est-elle l'une des dépendances les plus dangereuses ?

Le problème est que cette dépendance est très difficile à traiter. Seul un petit nombre de personnes parviennent à une rémission durable.
Scroll to Top